• 20mar

    Pêche en Mer n°345 - avril 2014Pêche en mer du bord et en bateau

    Introduction de l’article :

    Bons plans de printemps

    Comme pour toute activité, la rareté suscite l’envie. Après une trêve hivernale pauvre en partie de pêche, nous entrons dans une période très appréciée des pêcheurs : le printemps. Voici quelques bons blancs pour que votre reprise soit une réussite…

    Le ciel est de plus en plus dégagé, le soleil se montre de plus en plus, les jours rallongent, c’est bel et bien le moment d’aller chercher son carnet de marée 2014 chez notre détaillant habituel. Après trois ou quatre mois sans pécher, le manque et là. Tous les facteurs sont au vert pour nous décider à ressortir le matériel de pêche. Les jours rallongent, le temps ensoleillé persiste, l’eau se réchauffe tranquillement en surface et attire petit à petit les poissons pélagiques à la côte. Il est donc temps de dépoussiérer le matériel, vérifier le bon fonctionnement mécanique de nos moulinets, refaire les bas de ligne et analyser la solidité du fil garni dans nos bobines. Les pêcheurs en bateau peuvent faire le point sur leur matériel de sécurité. Quant au moteur, il est important de le faire tourner toutes les deux semaines ou au moins une fois par mois en période hivernale, à l’eau douce afin de débuter la saison avec un moteur qui démarre au quart de tour. Les pêcheurs du bord n’ont pas ce problème.
    Les vacances d’avril marquent une bonne période pour la reprise de la pêche et les nombreux jours fériés du mois de mai ne peuvent que nous inciter à nous rapprocher du front de mer pour tremper les lignes.

    Un tour d’horizon des différentes parties de pêche envisageables au printemps, dès le début de saison.

    Ci-dessous un aperçu de l’article :

    Pêche en Mer n°345 - avril 2014

    Pêche en Mer n°345 – avril 2014

    Posted by Guillaume @ 16 h 56 min

    Tags: , ,

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.