• 20juil

    Cabillauds / Morues : connaitre, pêcher, préserver.

    Pêche en Mer n° 259, Février 2007
    Dossier complet sur le cabillaud (ou morue)

    Dossier complet sur le cabillaud (ou morue)

    Couverture Pêche en Mer 259

    Couverture Pêche en Mer 259

    Introduction de l’article :

    A cette période de l’année la plupart des chantiers navals sont envahis par les bateaux en révision. Pourtant une poignée d’irrésistibles frontaliers ne rangeront pas leurs gaules. Ils feront chauffer le moteur en prenant le large et entretiendront le matériel en le faisant fonctionner tout l’hiver. Du bord ou en bateau, les activités sont multiples l’hiver pour tenter de prendre un belle morue.

    Nombreuses sont les parties de pêche où je suis parti traquer la morue en traversant l’autoroute des cargos dans le détroit du Pas-de-Calais. Ce carnassier se pêche essentiellement à la verticale aux leurres souples et aux jigs, c’est du moins le cas des plus gros cabillauds.

    Ce dossier complet de 10 pages présente toutes les techniques pour pêcher la morue, du bord puis en bateau. Cet article a fait l’objet de la couverture du Pêche en Mer 259.

    Voir aussi :

    Fiche de la morue

    Décembre

    Si l’on regarde de près les coloris des leurres, l’offre est si vaste que beaucoup d’indécis choisissent les incontournables blancs, au dos jaune ou dos bleu/noir. En France, ne nous voilons pas la face, la priorité reste de prendre un beau poisson et l’extase ne commence qu’à la touche. On se persuade donc que le poisson voit comme nous et on choisit un coloris plutôt imitatif. A-t-on raison ou ne vaut-il pas mieux penser « poisson » ?

    Posted by Guillaume @ 23 h 32 min

    Tags: , , , , , , , , , ,

One Response

WP_Cloudy

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.