Gros bars en surfcasting
Loup&Bar n° 5, Octobre-novembre 2005-
Loup&Bar 5 : Les bars à vos pieds
Loup&Bar n°5 - Octobre-novembre 2005
Introduction de l’article :
Avec le développement des techniques nécessitant l’usage de leurres souples, les pêches verticales sont à nouveau à l’ordre du jour. Je les utilisent depuis une dizaine d’années, mais toujours avec des appâts naturels. C’est donc du bord que je vous propose de partager des sensations extrêmes. Surveillez bien vos cannes car ça décoiffe !
Un article atypique sur la pêche du bar aux appâts, qui rappelle qu’il n’est pas toujours nécessaire de lancer loin pour toucher les gros bars. D’ailleurs bien souvent, ils sont à nos pieds, le long des enrochements, dans les premières vagues en surfcasting, et au pied des ouvrages d’art (digue, jetées, quais…).
Voir aussi sur le web :
– Les appâts pour pêcher le bar
– Gros bars de fin de saison aux appâts blancs
Si l’on regarde de près les coloris des leurres, l’offre est si vaste que beaucoup d’indécis choisissent les incontournables blancs, au dos jaune ou dos bleu/noir. En France, ne nous voilons pas la face, la priorité reste de prendre un beau poisson et l’extase ne commence qu’à la touche. On se persuade donc que le poisson voit comme nous et on choisit un coloris plutôt imitatif. A-t-on raison ou ne vaut-il pas mieux penser « poisson » ?