• 20juil

    Power Fishing* : découvrir rapidement un poste

    (* « quadrillage » rapide d’une zone de pêche)

    Pêche en Mer n° 282, Janvier 2009
    Power fishing - prospection rapide
    Power fishing – Découvrir rapidement un poste de pêche

    Introduction de l’article :

    Lorsque l’on découvre une zone de pêche, ou lorsque les bredouilles s’accumulent, l’énigme à résoudre est : où se situent les poissons chasseurs ? Pour répondre à cette question aux multiples solutions, nous allons pêcher rapidement, un à un, les postes marqués visibles à l’oeil nu ou ceux repérables sur nos cartes marines. Nous allons lancer et ramener sans cesse en évoluant  à vive allure sur chaque poste : un quadrillage rapide et efficace appelé «  power fishing ».

    Un article pratique pour apprendre à prospecter rapidement une zone. Pratique lorsqu’en vacance, sur un nouveau terrain de jeu, vous souhaitez trouver rapidement la présence des poissons chasseurs tels que les bars. Très utile pour les débutants en pêche au lancer-ramener en bateau.

    Décembre

    Si l’on regarde de près les coloris des leurres, l’offre est si vaste que beaucoup d’indécis choisissent les incontournables blancs, au dos jaune ou dos bleu/noir. En France, ne nous voilons pas la face, la priorité reste de prendre un beau poisson et l’extase ne commence qu’à la touche. On se persuade donc que le poisson voit comme nous et on choisit un coloris plutôt imitatif. A-t-on raison ou ne vaut-il pas mieux penser « poisson » ?

    Posted by Guillaume @ 21 h 12 min

    Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.