• 18nov
    Catalogue Sakura 2011

    Catalogue Sakura 2011

    Catalogue Sakura 2011

    L’univers de la pêche aux leurres en 224 pages

    La catalogue Sakura s’étoffe. Ce catalogue 100% leurre pèse désormais 224 pages. L’univers de la pêche aux leurres « made in Sakura » comprend cette année 2500 références.

    Il est disponible sur le site www.sakura-fishing.com. Je vous présente ici une synthèse d’une partie de la gamme, en particulier les produits mer que j’ai développés.

    Nouveautés Sakura 2011

    Cannes Sakura

    Du grand changement. Cette année 72 modèles intégralement équipés de porte-moulinets et anneaux FUJI, marque distribuée par SERT. Dans l’ordre de prix croissant :

    • SHINJIN : 28 cannes, carbone Japonais Mitsubishi, couleurs noir / orange, anneaux FUJI alconite, étui velour
      Notamment des cannes Float-tube, la série longue (Long Range) enrichie de modèles jusqu’à 10′ (3m) équipés des nouveaux anneaux Fuji-K Tangle Free (anti-emmèlement).
      Cannes SHINJIN
    • STINGRAY : 20 cannes, carbone Japonais Mitsubishi, couleurs noir / or, anneaux FUJI SiC, étui toile
      Mon coup de coeur, le modèle baitcasting 7’4 MH (2,25m) qui va appuyer la démocratisation du casting en mer. Une série de 2 cannes spécial Egging, dotée des anneaux Fuji SiC Low Rider dont ceux de tête sont microscopiques et collés au blank : 2 petits fleurets.
      Cannes STINGRAY
    • MAZZERA : 11 modèles, carbone Japonais Toray, couleurs noir / or, anneaux Fuji Sic Gunsmoke, étui tissu + tube rigide Cordura rond.
      Pour la mer, quelques nouveautés intéressantes : une 8’2H (2,50m) que j’ai spécialement étudiée pour la pêche en traction, emmanchement décentré, anneaux Fuji K anti-emmêlement de la tresse, ultra-sensible dotée du carbone au plus haut module du catalogue (à découvrir en magasin…); une 8′ XH (2,44m) pour la recherche des thons et bonites au lancer (25/100g); une 6’3L (1,90m) tant demandée sur les eaux bretonnes pour les pêches finesses; enfin une 6’6 light-jigging monobrin (1,98m).
      Cannes MAZZERA
    • FURIOZZA : 13 cannes, carbone Japonais Toray, couleurs noir / or + liège en spinning, anneaux Fuji SiC, étui velour + tube rigide Cordura triangulaire.
      Cette gamme reprend le programme des Antidotes qu’elle remplace. Les blanks sont entièrement modernisés grâce au « FX T-Carton process » exclusif.
      Cannes FURIOZZA

    Lignes

    • Molix Arashi Original, nylon transparent bobiné parallèlement par 200m, du 0.160 au 0.408 mm.
    • Sakura Aya Spectre, fluorocarbone Hybrid, par 150 m, entre 0.155 mm et 0.490 mm.

    Leurres souples Sakura

    Après un démarrage en force de la gamme de leurres souples pour les pêches en mer, notamment les Magic Eel et les Punshad, j’amène cette année quelques nouveautés complémentaires.

    • Magic eel : nouvelle taille 12,5 cm (5’’) vendue par pochettes de 5 et nouvelles couleurs, dont la fantastique Equille (021).
      Leurres souples MAGIC EEL
    • Punshad-T : 5 nouvelles couleurs complémentaires dont la couleur Maquereau (025) qui m’a donné de bons résultats sur les bars lors des tests cet été.
      Leurres souples PUNSHAD

    Tête plombée bruiteuse LABRAX

    Tête plombée bruiteuse LABRAX développée cette année

    Têtes plombées Sakura

    • Makaira : j’ai développé de nouvelles tailles de l’ultra-light à 70g, voyez donc le programme : 0,9g; 1,8g; 2,5g; 3,5g; 5g; 7g; 10,5g; 14g; 21g; 28g; 40g; 50g et 70g
    • Fishead : 2 nouveaux gabarits : 5 et 7g
    • Labrax : Après quelques phases de tests et conception, j’ai réussi mon pari : aboutir à une TP bruiteuse à sonorité grave pour séduire nos Dicentrarchus labrax. Les LABRAX sont des têtes plombées articulées. Leurs caractéristiques : adaptées à la découpe des Punshad et des Magic eel, nage en wobbling. Poids dispos : 14, 21, 28, 40, 55, 75, 95, 125 g.

    Leurres importés

    • Leurres IMA JAPAN
      Les poissons nageurs Ima sont d’une qualité exceptionnelle, et pour devancer les questions, j’aurais aimé référencer quelques nouveautés. Cependant le prix unitaire des leurres avec la devise Euro / Yen actuelle a montré ses limites cette année. En ce qui concerne la mer, j’ai simplement ajouté quelques nouveaux coloris pour vos leurres favoris dans la gamme IMA : Salt Skimmer, Popkey, Heavy Surfer. Les pêcheurs de salmonidés trouveront le nouveau Sukari et des nouvelles couleurs de ImaTetra.
    • Leurres SEBILE
      Vous aviez découvert ici ou ailleurs la pluie d’Awards reçus par SEBILE en 2010 partout dans le monde. Parmi les produits récompensés, le Soft Weight System intègre la gamme, pour le plaisir des milliers d’utilisateurs du Magic Swimmer Soft. D’ailleurs, le MS Soft accueille une nouvelle taille 105 mm et nous avons sélectionné le Stick Shad Hollow, souple, à corps creux. Bien d’autres nouveautés à découvrir sur le catalogue Sakura 2011.
    • Leurres IZUMI
      La marque Japonaise se développe remarquablement. Vous allez découvrir les ShadAlive à bavette (Alive Diver), les jigging minnows I-Jig et, pour ce qui intéresse aussi les pêcheurs en mer, les blades Ti-Sing (vibration métallique).
    • Leurres Molix
      La marque monte, comme le montre la collaboration avec le célèbre Mike Iaconelli qui a rejoint le Team Molix en 2010. Notre sélection s’étoffe de plus de 100 nouvelles références, qu’il s’agisse de l’adjonction de coloris comme de l’ajout de nouveaux leurres. Les pêcheurs en mer apprécieront des stickbaits originaux et surprenant (il faut les voir nager avant de juger) et le Kiku Jig, un inchiku jig en 90, 130 et 180 g.
    • Leurres River2Sea
      Quelques remaniements dans cette gamme copieuse, notamment l’intégration des coloris mer pour les jerkbaits « Sea Minnow » (poisson nageur) et Caper Shad (souple). Vous remarquerez l’introduction de nouvelles turluttes techniques « Gesola », en 5 tailles et 10 couleurs.
    • Leurres Gary Yamamoto
      La gamme bien complète, de renommée mondiale, reste quasiment identique.

    Bonne lecture à tous,

    Guillaume

    Posted by Guillaume @ 18 h 48 min

    Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Responses

WP_Cloudy
  • Bonetto Says:

    Bonjour,
    Où peut-on trouver ces nouvelles couleurs car je n’arrive pas à les trouver sur internet.
    Merci d’avance

  • Guillaume Says:

    Bonjour,
    Dès qu’ils seront livrés, d’ici quelques jours, chez la plupart des détaillants. Vous saisissez par exemple « Magic eel 125″ sur Google.fr et vous trouverez les nouveautés.
    Bien cordialement
    Guillaume

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.